top of page

Maître LICORNE et le service de l'état civil



Il était une fois, dans la paisible ville de TROLLS, une avocate aussi têtue qu'une mule nommée Maître LICORNE 🦄. Elle se trouvait face à une situation épineuse : une procédure de divorce pour laquelle la mairie refusait de délivrer l'acte de naissance de l'autre époux. La raison invoquée était, bien sûr, la non justification de son habilitation.


Maître LICORNE, passionnée par sa profession, décida d'aborder ce problème avec l'esprit espiègle de Lucky Luke et l'humour piquant de Jo Dalton.


Un jour, habillée en cow-boy élégante 🤠, chapeau vissé sur la tête et sourire en coin 😄, elle se présenta à la mairie concernée. Devant les regards étonnés des employés municipaux, elle déclara : "On m'appelle Maître LICORNE, l'avocate qui écrit plus vite que son ombre. J'aimerais régler cette affaire plus rapidement que Jo Dalton peut monter à cheval 🐎."


Les employés, d'abord perplexes, furent amusés par son audace. Avec un clin d'œil malicieux 😉, Maître LICORNE ajouta : "Vous savez, Jo Dalton a toujours essayé de rattraper Lucky Luke, mais je peux vous assurer que chasser le registre d'état civil est moins périlleux que de poursuivre ce cow-boy solitaire. 😄🤠"


Ses paroles pleines d'humour réussirent à adoucir l'atmosphère. Ainsi, grâce à son esprit vif et à sa répartie inspirée par les légendes de l'ouest, elle put poursuivre la procédure de divorce pour son client.



Ne soyez donc pas surprise, chère Collectivité, si un jour il advenait que je débarque dans vos services de cette façon.


Cette difficulté récurrente à laquelle je suis désormais confrontée pour obtenir l’acte de naissance de la partie adverse, je me dois de l’affronter.


Sans cette pièce, je ne peux introduire la demande en divorce pour mon client qui est né dans votre commune.


Nous sommes malheureusement moins bien lotis que les Notaires sur ce point puisque nous ne disposons pas de l’outils COMEDEC pour obtenir les actes.


Une évolution que ce point serait salutaire pour tout les Confrères qui comme-moi ont à cœur d’intervenir dans ce domaine sensible qu’est le droit de la famille.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Connaissez-vous le rançongiciel ?

Il s'agit infraction pénale au terme de laquelle quelqu'un par l'intermédiaire d'un logiciel va tenter de vous contraindre de lui donner une certaine somme d'argentpour vous permettre d'accéder à nouv

La recherche de paternité

🌟🔍 Au cœur du grand récit de la famille, il y a parfois un chapitre mystérieux intitulé "Contestation de Paternité". #MystèreFamilial 🧬 👨‍👧‍👦🚫 Souvent, c'est une quête pour dénouer les fils d'u

Comentarios


bottom of page