Réfléchir au sens du service dans notre société contemporaine est devenu inévitable, surtout lorsque des expériences personnelles mettent en lumière des défis que beaucoup d'entre nous rencontrent. 😕
Récemment, j'ai eu à faire face à une difficulté avec un organisme. Après avoir minutieusement mis à jour mes coordonnées bancaires, je me suis retrouvée dans une situation où les prélèvements ne s’effectuaient pas.
Énigmatique, n'est-ce pas ? 🤷♂️J’ai un logiciel de comptabilité et de gestion de paie. Ma comptabilité est minutieusement tenue même sans comptable, puisqu’étant en entreprise individuelle, ce n’est pas une obligation.
Après trois appels, concernant ces impayés qui ont été régularisés via la plateforme en ligne, j’ai enfin eu un agent au téléphone qui a accepté de me guider, avec un peu d’insistance tout de même de ma part, pour comprendre d’où venait le problème.
Le tout évidemment après avoir navigué dans le labyrinthe des "tapez 1, tapez 2, tapez 3" ?
C'est là qu'on mesure la qualité du service. 😅
Cela m'a rappelé que je ne réfléchis pas comme tout le monde, et que ce tapez 1, tapez, 2, tapez 3 est pour moi insensé.
Au contraire, dans le cadre de mon activité, je veille à faire preuve de disponibilité, à simplifier les démarches de mes clients et à leur délivrer une information aussi claire que possible sur le suivi de la procédure.
Tout ceci est pour moi une norme à laquelle il ne doit pas y avoir d’exception. 📞⚖️
Cette expérience m'a rappelé à quel point la qualité du service est primordiale.
C’est ce que je m'efforce de garantir dans mon propre domaine, et c'est ce que chaque petite, moyenne ou grande entreprise devrait rechercher et cultiver.
Et vous, quelle est votre dernière expérience avec un service clientèle ?
Comments